jeudi 20 mai 2010

aquæductus


Valve d'eau trouvée comme ça lors d’une promenade sur la rue Sherbrooke, près de Berri si je me souviens bien. Par contre je ne pourrais dire si elle est encore active. Peut-être bien. L'usure du dessus démontre que ça ne fait pas d’hier qu’elle se trouve là mais on arrive quand même à y lire le nom de Mueller. Il s'agit d'une compagnie américaine fondée en 1857 et qui non seulement existe toujours (au moment d'écrire ces lignes) mais se trouve également à être le plus important distributeur de pièces d'équipements pour la distribution en eau potable en Amérique du Nord. La compagnie a aussi breveté de nombreuses innovations en matière de valves tant pour l’eau que pour le gaz.

Canon Rebel XT + 17-70mm




Le saviez-vous? Le premier réseau d’eau de Montréal en fut un privé. Construit par de riches marchands de la ville, l’eau provenait d’un étang situé dans Côte-des-Neiges. L’eau s’écoulait et remplissait des citernes dont seuls quelques privilégiés pouvaient profiter.

2 commentaires:

  1. Mon genre de travail noir et blanc.

    En passant Photobucket vas deleter tes nue. Ils ont meme deleter mes sketchs au crayon de nue que j'ai fait. Gare a toi.

    RépondreEffacer
  2. Ne t'en fait pas, les nus sont hébergés sur mon serveur. ;)

    RépondreEffacer