mardi 15 juin 2010

Zzzzzz


Comme vous le savez déjà, enfin si vous avez lu la section "À propos" (là, en haut), je barbouille de temps en temps. Rien de sérieux, je fais ça parce que ça m'amuse, et que j'aime bien gribouiller des p'tits bonhommes dans des situations amusantes. Je tire mes influences des dessinateurs d'Europe comme Franquin, mais aussi de ceux américains, comme Chuck Jones, et ces autres talentueux artistes qui ont bossé chez Hanna-Barbera.

Évidemment jamais je ne me risquerais à dormir comme ça avec ma caméra, en pleine nature de surcroît mais je me suis quand même amusé un peu avec l’idée d’un nounours qui, au lieu de me bouffer, pique mon appareil pour me prendre en photo




Le saviez-vous? Les mines modernes sont un mélange d’argile et de graphite, ce dernier apportant l’élément gras. Plus il y a du graphite plus le trait sera noir et riche. À l'inverse elle sera dure et le trait fin et pâle. Les mines sont classées de 9H (très dur) à 9B (très gras). HB étant le juste milieu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire