dimanche 18 juillet 2010

Big League Chew



C'est fou comme le temps passe vite. Il n'y a pas si longtemps on fêtait le 30è anniversaire de Big League Chew, une gomme était tranchée en fines lamelles et empaquetée dans une poche en aluminium. L'idée derrière ce concept était tout simplement d'offrir aux gamins une gomme qui se présentait et se mâchait comme le tabac à chiquer que les joueurs de baseball utilisent souvent. Je me souviens avoir vu cette pub à la télé, essentiellement les samedis matins en regardant les dessins animés. C’était assez populaire et mes amis et moi avions tous l’air de hamsters faisant leurs provisions pour l’hiver. 






Le saviez-vous? Parce que les gens sont trop cochons, il n’y aucune gomme à mâcher en vente à Disneyworld. Cette interdiction viendrait de Disney lui-même qui voulait s’assurer qu’aucun visiteur ne mette le pied sur de la gomme fraîchement crachée par terre.

2 commentaires:

  1. quand j'étais jeune, j'avais trouvé cette gonne dans un dépanneur, mais c'était une autre marque, et elle était verte je crois...c'était pas la gomme Popeye qui faisait semblant d'avoir l'air des épinards?

    RépondreEffacer
  2. Je sais qu'il y avait les cigarettes Popeye qui étaient des bâtons blancs. Ceux que j'avais connu avaient un bout coloré en rouge pour simuler le bout qui brûle mais on l'a enlevé afin de ne pas inciter les enfants à fumer pour vrai.

    RépondreEffacer