vendredi 10 septembre 2010

caelestis

Début septembre. Je me trouve par un dimanche avant-midi au square Dorchester. Le temps est gris et les nuages sont lourds. Une averse à venir? Bien qu’il y en ait toutes les apparences ce n’est pas le cas. La photo d’aujourd’hui est un coup de chance. J’avais décidé de placer le lampadaire à la droite et me servir de l’ouverture dans les arbres pour mettre les nuages en évidence. Je n’avais pas encore fait de réglages qu’un petit groupe d’oiseaux est passé et j’ai appuyé sur le déclencheur juste au bon moment. L’absence de réglage explique la très basse luminosité de l’image, ce qui ajoute à mon sens au charme de la composition.

Caméra utilisée: Canon Rebel XT. 



Le saviez-vous? Le square Dorchester chevauche l’emplacement de l’ancien cimetière Saint-Antoine et il se trouve encore aujourd’hui sous terre des milliers de gens qui y reposent. On a cessé le déménagement des corps vers le cimetière Notre-Dame-des-Neiges lorsque le docteur Phillip Carpenter a rappelé que parmi les gens enterrés il s’en trouvait beaucoup qui étaient morts du choléra.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire