vendredi 3 septembre 2010

Robot

Il arrive des moments comme ça où lorsque je m’installe à ma petite table à dessin où je n’ai absolument aucune idée de ce qui va sortir de mon crayon. C'est le cas ici où c'est un vieux robot qui est apparu. L’inspiration m’est venue du dessin animé Robot Rabbit (1953) mettant en vedette Elmer Fudd et Bugs Bunny. L’exécution est, comme d’habitude, au crayon à mine 2B. J’ai ensuite numérisé et mis en couleurs via Photoshop.



Le saviez-vous? Mel Blanc n’était pas le seul artiste à prêter sa voix aux personnages de Warner Bros. Les autres n’étaient pas mentionnés car Warner avait refusé une augmentation à Mel Blanc. En contrepartie ce dernier a demandé à être le seul à apparaître dans les génériques. Le personnage d’Elmer Fudd, entre autres, était interprété par Arthur Q. Bryan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire