dimanche 16 janvier 2011

pons


C’était une journée chaude et confortable. Je l'avais majoritairement passée sur les îles Notre-Dame et Ste-Hélène afin de documenter les vestiges d’Expo 67, pour le p'tit peu qu'il en reste. Puis, au fil de ma promenade, le ciel est progressivement devenu de plus en plus maussade. J’ai craint, pendant un moment, que tout ce brouhaha céleste ne pète au-dessus de ma tête mais il n’en rien ne s'est produit. J’ai pu continuer mon chemin où je comptais prendre quelques photos de la ville et du St-Laurent à partir du pont. Juste avant de m'engager sur voie piétonnière menant à Montréal je me suis laissé tenter par le ciel en question ainsi qu'une des quatre tours situées au centre du pont. Le soleil derrière la tour cherchait à se tricoter un chemin au travers les nuages, ce qui m'a donné le résultat qu'on voit ici. 

Caméra utilisée: Canon Rebel XT.




Le saviez-vous? Les quatre tourelles font partie d’une structure qui devait compter, initialement, une salle de réception et une salle de bal dont la fenestration donnait une vue imprenable sur le fleuve. Rien de tout ça ne s’est malheureusement réalisé en raison de la crise économique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire