jeudi 17 mars 2011

Les cartes de monstres

La plupart de mes amis collectionnaient les cartes de hockey, d'autres préféraient les cartes de baseball. Moi, c'était les cartes de monstres (surprise!). Celles-ci étaient vendues dans des paquets similaires et contenaient elles aussi un morceau de gomme rectangulaire très poudreux et dont le goût ne durait pas très longtemps. Sur ces cartes on retrouvait essentiellement des photos de monstres classiques comme Frankenstein, Dracula, le loup-garou, le monstre du lagon noir, Godzilla et autres. Ces photos étaient majoritairement rieés des classiques d'horreur des années 30, 40 et 50. Chaque photo était agrémentée, au-bas, d’un commentaire humoristique et au verso on retrouvait une petite bagatelle.
Par chance j’avais quelques amis qui les ramassaient mais certainement pas avec la même ferveur que moi. Aussi, lorsque l’on se rencontrait pour procéder à des échanges, je travaillais pas mal fort pour compléter ma série et, à force de patience je suis parvenu à obtenir toute la collection. 
Ces cartes étaient fabriquées par la compagnie Topps et se voulaient une réédition de celles parues entre 1959 et 1973 à la différence que celles de 1980 avaient un contour décoratif coloré.  Je vous propose aujourd’hui quelques-unes des cartes qui composent la collection.


Le saviez-vous? Certaines cartes Creature Feature, tout comme les cartes de baseball ou de hockey, sont plus rares que d’autres et peuvent parfois commander des prix très intéressants, allant parfois jusqu’à $500 et plus selon les aléas du marché.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas.
    Très sympa cette collection!

    RépondreEffacer
  2. Elle est très stmpa, en effet mais j'aimais mieux l'édition précédente sans les fioritures autour des photos.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. J'avais justement une belle collection et sans fioritures...que je m'en veux d'avoir rien garder :-(

    RépondreEffacer