vendredi 20 mai 2011

gyros


Manège tournoyant que j'ai pris en photo alors qu'un parc d'amusement ambulant, du genre de ceux qui s'installent dans les stationnements de centre commerciaux pour quelques jours. Je n'avais pas de trépied, comme c'est souvent le cas alors je me suis appuyé contre une clôture. Le résultat détonne d'avec l'imagerie traditionnelle où l'on voit toujours la traînée des lumières mais comme c'était en plein jour celles-ci n,étaient pas allumées. Le ciel gris a aussi contribué.





Le saviez-vous? Le Galopant situé à La Ronde, et que l'on voit dans le générique d'ouverture de l'émission Quelle Famille!, est le carrousel le plus ancien encore existant au monde. Il a été créé en 1885 en Belgique par Léon Bolland,


4 commentaires:

  1. Salut Dom, sur le coup, je me suis bien demandé, c'était quoi tu avais bien pu prendre en photo. Et je crois que avoir trouvé. C'est un manège, surement en couleur elle n'avait pas la même gueule.
    Elle me plait assez.

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, c'est un manège tournoyant. Avec un vitesse d'obturation plus lente j'ai pu capter le mouvement gyratoire. C'était en effet pour changer de l'aimgerie classique que l'on voit des parc d'amusement.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. Super! Je ne sais pas si ils partent ou si ils s'installent mais il y a des manèges dans le parking des galeries d'Anjou. Il serait certainement intéressant d'en prendre des clichés. Mais j'irai de soir si j'en ai la chance

    JF L'internaute

    RépondreEffacer
  4. Ah, ben ils commencent de bonne heure. Merci du tuyau!

    Pluche

    RépondreEffacer