lundi 2 mai 2011

scalae II


Escaliers de pierre au parc Pratt dans Outremont par une journée d'automne particulièrement confortable. Je m'y suis assis dessus une fois la photo prise. On a une belle vue du parc à partir de cet endroit-là. Bordé par les avenues Pratt à l'ouest, Dunlop à l'est, Lajoie au sud et Van Horne au nord, il présente un légère inclinaison vers Van Horne. De ce fait on y a aménagé un ruisseau qui sillonne jusqu'à un étang artificiel en-bas, et où barbotent souvent des canards. 

Cette photographie est un vestige. Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une des premières photographies que j'ai faite après l'achat de ma première caméra numérique et que j'ai malencontreusement effacé. Ne subsistait que cette version en noir et blanc.





Le saviez-vous? En 1927, la ville d'Outremont est la première municipalité à acheter une souffleuse a neige inventée par Arthur Sicard.

4 commentaires:

  1. WAWWWWW!!!!!! Un mot... WAW!

    RépondreEffacer
  2. Merci Fripys. C'est fou ce qu'on peut faire avec une petite caméra de 2 mégapixels.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. Haaaaaaaaaaaaa! Incroyable!! Mais je te crois, bien souvent dans de dures conditions, le Iphone de mon copain prends de meilleures photos que mon appareil!

    RépondreEffacer
  4. N'oublie pas: ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais bien l'oeil qui est derrière!

    Pluche

    RépondreEffacer