vendredi 17 juin 2011

Pow!


Si vous êtes un gars vous connaissez ce jouet. Soit vous en avez eu un ou bien vous aviez un ami qui en avait un. Chacun des deux joueurs contrôle soit le Red Rocker ou le Blue Bomber et l'objectif est de faire péter la tronche de l'autre robot. Le jeu a été conçu en 1964 par Marvin Glass and Associates, une compagnie de l'Illinois qui se spécialisait dans le design de jouets. Le nom vous est peut-être pas connu mais Marvin Glass est le génie derrière toute une floppée de jouets fabriqués par différentes compagnies et qui ont connu leur lot de succès. 



Le jouet a d'abord été manufacturé par Marx Toys mais est ultérieurement tombé entre les mains du géant Mattel qui a continué à le fabriquer mais en version un peu plus petite que l'originale. Le jeu est devenu au fil des ans un genre de phénomène de la culture pop et a fait différentes apparitions soit dans des films ou dans des émissions télé.


Alors le jeu était là sur la tablette parmis d'autres bébelles. Il n'y avait pas de boîte mais tout paraissait en ordre et visiblement il n'avait pas beaucoup servi. En dessous l'étiquette de prix indiquant $3.99 ne m'a pas fait perdre trop de temps à savoir si je le prenais ou non. Exemple parmis tant d'autres des petites découvertes intéressantes qu'on peut faire là comme ailleurs.


Le commercial de l'époque.


Les robots font leur apparition dans Toy Story 2.

Magnifique peinture d'Eric Joyner intitulée "Final Blow" qui a largement puisé son inspiration dans les vieux combats de boxe enfumés des années 30 et en ajoutant plein de jouets en métal qui furent populaires dans les années 50 et 60.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire