vendredi 10 juin 2011

Restauration de publicité - Smith Manufacturing 1955

Les publicités qui font partie de ma collection et que je numérise pour les articles qui apparaissent ici sont dans des conditions assez variables, je vous en ai parlé je crois. Aujourd'hui je vous présente un autre exemple de restauration. Cette publicité pour les tapis Smith remonte à 1955 et le papier a malheureusement subi une dégradation assez importante.avec les années. Ce changement est souvent dû à la composition chimique du papier ainsi que des conditions dans lesquelles il a été conservé. Quoi qu'il en soit, la restauration de la publicité d'aujourd'hui n'est pas si mauvaise. 

Quant à la compagnie représentée ici, je ne suis pas parvenu à trouver grand chose, mis à part que Weston n'est pas une ville, mais bien un quartier de Toronto. Toutefois, les années 50 ont été la décennie du tapis en Amérique du nord. Le tapis se vendait sous toutes les textures et couleurs imaginables et, comme il était produit en grande quantité dans une multitude d'usines, il était bon marché. 






Le saviez-vous? Le saviez-vous? Les premiers aspirateurs étaient difficiles à vendre car les gens refusaient de croire que leurs tapis pouvaient contenir autant de saleté. Ils se moquaient des vendeurs, allant jusqu'à les ridiculiser. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire