mardi 17 janvier 2012

La mystérieuse sur la pochette


J'étais très jeune, probablement trois ou quatre ans, lorsque je me suis pris d'affection pour cet album de musique. Je pouvais pas le mettre sur le tourne-disque, enchâssé dans un grand meuble, alors je devais demander. 

Blooming Hits de Paul Mauriat et son orchestre avait un je-ne-sais-quoi qui faisait que je restais tranquille à l'écouter pendant que j'étais carrément fasciné par la photo sur la couverture. Il y avait là une femme nue (oh!) et habilement peinturlurée avec des motifs sur une bande verticale qui descendait le long de son côté droit. Ce n'était pas tant tellement la nudité du modèle (je vous jure) qui m'intriguait tant que la peinture qu'elle avait sur le corps, surtout le papillon dans la figure et qui la rendait autrement plus mystérieuse.

Aujourd'hui cet album fait partie de ma collection et j'avoue ne pas détester remettre ce 33-tours sur ma table-tournante. Idéal quand l'envie me prend de lire un livre  tranquille au salon ou de faire quelques petits travaux comme de la peinture. Par contre je me suis toujours demandé QUI était cette femme sur la pochette.

Avant cette question serait demeurée sans réponse mais aujourd'hui avec des outils comme l'internet et Google, des secrets, y'en a plus. Quelques clics de souris et la réponse arriverait. Comme ça.

Je crois que c'est une des rares fois ou ces deux-là m'ont déçu. Aucune réponse. Même après dix minutes. On sait que toute recherche est vaine quand on est rendu à la page 5 d'une recherche sur Google. Par contre sur certains forums il y a mention, sans confirmation cependant, qu'il s'agirait de Sandy Warner, et d'autres de l'actrice Julie Newmar, rendue célèbre par son rôle de Catwoman dans la série télé Batman (rôle qu'elle a partagé avec Lee Meriweather et Ertha Kitt). Serait-ce Sandy? Julie? Comme il n'y a aucune information solide, le mystère demeure entier, même en cette ère d'information-éclair. 

Bien qu'il s'agisse d'un disque solide avec une magnifique orchestration et que chaque chanson s'écoule comme de l'eau de source, voici celle qui était la plus populaire. De plusieurs s'entendent pour dire qu'il s'agit de la meilleure version instrumentale, que voici:





Le saviez-vous? Vicky Leandros, la chanteuse qui a popularisée L'amour est bleu, est Grecque, a grandi en Allemagne et a chanté en Français pour représenter le Luxembourg. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire