samedi 5 mai 2012

phari


Cette photo demeure visuellement pour moi tout à fait inexplicable. Je me trouvais sur l'île Ste-Hélène pour y faire un peu de photo lorsque j'ai eu l'idée de capter ce vieux phare qui avait, il y a bien longtemps, un jumeau du côté de Montréal. Je me suis arrangé pour avoir une prise de vue où l'on ne verrait pas le pont Jacques-Cartier et j'ai pris ma photo pour ensuite presser le pas vers la station de métro car le ciel se faisait de plus en plus menaçant. Jusqu'ici on dira qu'il n'y rien de bien spécial sauf que si vous regardez la photo eh bien c'est exactement comme ça qu'elle était sur ma carte-mémoire. comment a t-elle prit cet aspect vieillot, un peu sale sans que je n'y fasse rien et qu'aucune autre photo prise ce jour-là n'a cette particularité?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire