dimanche 12 août 2012

Desert Rat

Durant les années 70 des modèles à coller on en retrouvait partout et quand je dis partout c'était véritablement partout; les grands magasins, les moyens, les petits, les pharmacies et les dépanneurs aussi. Évidemment pas autant de choix que dans des boutiques comme l'Oiseau Bleu Hobby mais tout de même. C'est au dépanneur de mon quartier, en 1978 je crois, que je me suis acheté, pour à peu près cinq dollars, ce charmant petit modèle:



Les camionnettes «custom» c'était la rage à cette époque, surtout ceux dont l'intérieur était recouvert de tapis shaggy et de coussins. Ho ho hi. Mais pour une raison qui reste encore aujourd'hui parfaitement inexpliquée je n'ai jamais terminé ce modèle. En cours d'assemblage je l'ai remis dans sa boîte pour ensuite carrément l'oublier. Il est toujours dans là, dans le même état.



 Ce que le «Desert Rat» a l'air une fois terminé.


Il y a un certain temps de cela je discutais modèles réduits avec un autre passionné et quand j'ai mentionné mon Desert Rat encore inachevé ses yeux se sont agrandis. Il était surpris d'apprendre que j'avais ce modèle particulier.

Haussement d'épaules.

C'est un modèle comme bien d'autres, non?

En fait, ça tout l'air que non, qu'il m'a expliqué. Semblerait que Monogram n'a produit le Desert Rat que pendant une seule année. Ce qui en fait un modèle relativement rare. Même des boîtes ouvertes comme la mienne semblent trouver facilement preneur à très bon prix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire