samedi 11 mai 2013

domum nuntium


Quelque part dans le Mile-End au hasard d’une promenade. Entrée d’ancienne maison de rapport caractéristique de l’époque; fondation en pierre de taille, brique commune et porte d’entrée en bois massif avec, à l’intérieur, un escalier de marbre. Le vitrail au-dessus et les lampadaires ajoutent au charme de la bâtisse.

J’ai pris cette photo avec un accompagnement musical tout particulier. Tout juste à côté, assise dans les marches du bâtiment voisin, se trouvait une jeune fille à mi-chemin dans la vingtaine, souriante comme la vie, bohème d’apparence et de cœur avec un beau teint basané. Nu pieds, longs cheveux avec un bandeau coloré et vêtue d’une simple robe de lin toute légère dont la coupe aérienne laissait voir sans effort de magnifiques petits seins bien dressés, elle chantait comme le vent avec une voix magnifique, toute veloutée. Je me suis laissé charmer, l’écoutant pendant que je prenais mes photos. J’étais son seul public mais elle appréciait et fredonnait comme si elle était sur la scène de l’Olympia.

 
Saviez-vous ça vous autres? Maison de rapport là, ça veut pas dire que c’est une place oussé qui se passait des cochoncetés. Pantoute. Ça c’est un bordel, du genre où l’monde échange du cash pour des «services» ben l’fun mais un tout ti-peu dans la marge (voir hôtel de ville). Faque une maison de rapport c’est tout simplement une maison où y’a des services communs aux locataires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire