lundi 18 novembre 2013

somnium


Je me souviens du moment où j’ai pris cette photo qui m’a rappelé du coup un rêve que j’ai eu la nuit d'avant et dont l’image aurait pu avoir été tirée.

Je me trouvais sur une île, que je n’avais jamais vue ni visitée de ma vie. Le ciel était gris avec des nuages presque noirs. Le bruit du vent dans les hautes herbes où je me trouvais n’était accompagné que par celui du ressac, plus bas. Entre mes mains, des lettres adressées à mon intention et écrites par le fantôme d'une fille dont j’ignorais l’identité. Elle errait quelque part sur cette île sans que je ne sache où. De temps à autre je m’arrêtais pour lui écrire et ensuite faisais des petits bateaux avec les lettres, que je laissais flotter dans l’eau pour qu’ils se rendent jusqu’à elle. J’ai continué mon chemin le long de l’anse jusqu’à la maison abandonnée d’un pêcheur qui avait depuis longtemps quitté l’île et qui était maintenant habitée par un corbeau. «Je parcours l’île depuis les nuages et je sais où se trouve celle que tu cherches». Il allait me le dire lorsque le réveil a sonné.

 

Le saviez-vous? Dans la mer d’Arabie il se trouve une île qui porte le nom de Socotra. Il y existe 825 variétés rares de plantes et où 90% des espèces de lézards et 95% des espèces d’escargots ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire